La Fédération Départementale du BTP de Meurthe-et-Moselle est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualité

Etats généraux de la construction c’est parti !

Le 18 novembre 2020
Le bâtiment est confronté à des mutations importantes (numériques, technologiques, économiques écologiques, …) qui impactent fortement les entreprises. 

 

Parallèlement, le secteur peut jouer un rôle central et apporter des réponses aux nombreux défis qui se posent à la France (lutte contre le réchauffement climatique, prospérité économique, cohésion sociale, développement économique local, …). Comme l’a montré une récente enquête IPSOS, les français partagent largement cette analyse.

 

Evidemment, un grand nombre de ces enjeux engagent l’ensemble de la filière car certains défis ne se relèveront que collectivement.
Anticiper – Analyser – Proposer - Rassembler sont donc les maîtres-mots des Etats généraux de la construction dont les travaux se dérouleront jusqu’en juin 2021.

 

Retrouvez sur notre chaîne YouTube le lancement des Etats généraux le 15 octobre dernier avec Bruno Le Maire, Emmanuelle Wargon et les acteurs de la filière construction.

 


Le 18 novembre 2020