La Fédération Départementale du BTP de Meurthe-et-Moselle est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

Le 01 juin 2021

Chers Adhérents, chers Amis,

 

Notre Président national, Olivier SALLERON, est venu échanger avec les Présidents départementaux des 10 Fédérations du Grand Est récemment à Nancy, dans les locaux de votre Fédération BTP de Meurthe et Moselle, siège de la FFB Grand Est.

 

Ce fut l’occasion d’évoquer ensemble les sujets qui nous préoccupent toutes et tous en ce moment, à savoir le recrutement, l’emploi, les prix des matériaux et les pénuries.

 

La FFB est mobilisée pour tenter d’atténuer notamment les prix des matériaux avec toutes les difficultés que l’on connaît pour obtenir des industriels de réels résultats, mais nous ne lâchons rien.

 

Nous avons obtenu des engagements de nombreux maîtres d’ouvrages publics sur leur discernement dans l’application des pénalités, si elles étaient appliquées et dues à des retards de livraison ou des pénuries de certains matériaux.

 

S’agissant du recrutement, nous œuvrons pour proposer du travail à des personnes éloignées de l’emploi ou toute autre personne qui a la volonté de travailler afin de les accueillir et les former dans nos entreprises. A ce titre, nous sommes exigeants avec nos partenaires institutionnels et particulièrement l’Etat et Pôle Emploi afin qu’ils nous accompagnent dans le solutionnement de cette problématique.

 

Avant d’arriver à la période d’été que je vous souhaite à la fois reposante mais également prospère pour vos chantiers, je voudrais vous redire que notre Assemblée Générale se tiendra le vendredi 15 octobre à 15h30 pour la partie statutaire et à 17h00 pour la partie publique, à la salle des fêtes de GENTILLY à NANCY.

 

J’espère vous y voir nombreuses et nombreux ! 

 

 

 

 

  

Alban VIBRAC,

Président

 

 

 


 

  


 

 


Le 01 juin 2021